.st0{fill:#FFFFFF;}

Actualités, Cession & transmission, Famille & transmission, Protéger ma famille et mes biens

Don manuel et somme d’argent : Télédéclaration

 juillet 7, 2021

Ouverture pour effectuer un don manuel et de somme d'argent du service de télédéclaration le 30 juin ! Il sera progressivement étendu aux déclarations de succession et aux déclarations de cessions verbales de droits sociaux.

Télédéclaration don manuel et somme d'argent : ce qu'il faut savoir

Le service de télédéclaration des dons manuels et de sommes d'argent ouvre le 30 juin !

Ce service, "e-Enregistrement", permet, pour le moment, de déclarer les dons de sommes d'argent, de biens meubles, de droits sociaux et d’objets d’arts. Les droits sont calculés automatiquement, et la déclaration mise à disposition du contribuable dans son espace numérique sécurisé. Le service de télé-paiement des droits de donation n'est toutefois pas encore disponible, il le sera en septembre 2021. Les droits correspondants doivent donc être réglés de manière traditionnelle.

Elargissement de la télédéclaration progressive aux autres actes de donation

Ce service sera par la suite étendu aux déclarations de dons intégrant des donations antérieures en janvier 2022. Ensuit il s'ouvrira progressivement -de 2022 à 2024- aux déclarations de succession transmises par les notaires. Il permettra également la déclaration :

  •  à compter de janvier 2022 (pour les particuliers)
  • de septembre 2022 (s'agissant des professionnels) des cessions de droits sociaux ayant été réalisées sans acte (conventions verbales).

https://www.impots.gouv.fr/portail/particulier/don-manuel


Tags

donation, prêt familiaux, transmission


{"email":"Email address invalid","url":"Website address invalid","required":"Required field missing"}
>
%d blogueurs aiment cette page :